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Retours et échanges

Retours et échanges

COMMANDES RETOURNÉES

En cas de retour d'une commande à Body Nutrition pour des raisons non imputables à ce dernier ou au service de transport, Body Nutrition remboursera le montant payé pour la commande déduction faite des frais d'expédition et de retour.

Le client peut choisir d'être remboursé via le mode de paiement d'origine ou via un coupon de remboursement qui pourra être appliqué à une future commande. Le coupon correspondant restera valable 12 mois à compter de la date de création du coupon. Passé ce délai, aucun nouveau remboursement ne pourra être effectué. Dans le cas où le paiement initial a été effectué par virement bancaire, le client devra fournir ses coordonnées bancaires pour que le remboursement soit effectué.

Si le motif de la non livraison et du retour de la commande est imputable à la responsabilité du service de transport, quel que soit le mode de paiement choisi, le client devra nous adresser une réclamation écrite qui sera soumise à l'analyse du service de transport. Dans le cas où le problème de livraison est dû à une adresse de livraison incomplète ou erronée, nous demandons une preuve de l'adresse du client qui doit être jointe à la réclamation (par exemple, facture de gaz, d'eau ou d'électricité).

La solution que Body Nutrition  présentera au client dépendra de la réponse reçue du service de transport. Pour cette raison, en cas de réclamations concernant le service de transport, nous ne pourrons présenter une solution au client qu'après que le service de transport nous aura informé de sa position. Si le service de transport prend l'entière responsabilité du retour du colis et que tous les produits initialement commandés sont encore disponibles, nous proposerons au client l'expédition d'une nouvelle commande sans frais supplémentaires. Au lieu de la nouvelle commande, le client peut également opter pour un remboursement intégral. Si le service de transport ne prend pas la responsabilité, nous ne pourrons pas accepter la réclamation et donc nous ne pourrons pas expédier une commande de remplacement. Les remboursements seront soumis aux conditions susmentionnées sur les commandes retournées pour des raisons non imputables à Body nutrition ou au service d'expédition.

ANNULATION DE COMMANDE

Le client peut annuler la commande depuis son compte, à condition qu'elle n'ait pas encore été payée et que son statut soit « en attente ». Si ces conditions sont remplies, le client peut simplement se connecter à son compte, cliquer sur « Mon compte Nutrition Body » puis sur « Mes commandes » dans la colonne « Historique des commandes » ; le client peut alors sélectionner la commande à annuler : ainsi toutes les informations pertinentes sur la commande apparaissent dans la colonne « Détails de la commande ». Au bas de cette section des détails de la commande (il peut être nécessaire de faire défiler vers le bas) le client peut cliquer sur "Annuler la commande". Une fois la commande annulée, le client reçoit un message de confirmation.

L'annulation de la commande n'est possible que par la procédure décrite ci-dessus. Aucune demande d'annulation faite par tout autre moyen ne sera satisfaite.

RETOUR

Si le client souhaite retourner un ou plusieurs articles, il peut le faire dans les 14 jours suivant la réception de la commande, à condition que les produits soient intacts, scellés, complets et contenus dans l'emballage d'origine. L'emballage ne peut pas être endommagé, altéré ou rayé. Il appartient au client de s'assurer que les articles retournés arrivent à notre entrepôt dans les 28 jours suivant la date de livraison de la commande.

Pour exercer son droit de retour, le client doit contacter notre Service Clients. Vous devrez préciser le numéro de commande, les descriptions ou références des produits à retourner et les modalités de remboursement. Le remboursement est possible à la fois via le mode de paiement d'origine et via un coupon de remboursement qui sera valable 12 mois à compter de son émission. Après 12 mois, aucun nouveau remboursement ne pourra être effectué.

Le client doit également savoir que si le produit retourné a été acquis dans le cadre d'une campagne promotionnelle et si des produits gratuits ont été attribués à la commande en vertu de l'acquisition du produit, il sera nécessaire de retourner non seulement le produit en question, mais aussi le produit libre. Les deux produits doivent être dans les conditions décrites ci-dessus.

Un pack composé de divers produits ne peut être retourné que dans son intégralité. Si le client souhaite retourner un produit appartenant à un pack, il sera nécessaire de retourner tous les produits qui composent ce pack. Tous les produits du pack doivent être dans les conditions décrites ci-dessus.

Il appartient au client d'envoyer le(s) article(s) à l'adresse suivante :

Nutrition corporelle

Rue Regina 110B

6982 Serocca d'Agno

Canton du Tessin

-Suisse-

En cas de produits incomplets ou endommagés, sans emballage ou étiquette d'origine ou présentant des traces d'utilisation, aucun retour ne sera accepté.

Nous n'acceptons pas non plus les retours de produits qui expirent dans moins d'un mois.

Si nous devions recevoir un élément qui présente l' une des situations mentionnées ci - dessus ou avec l'étiquette de la compagnie d'expédition collée directement sur l'emballage, le client perd le droit à un remboursement et a 10 jours pour recueillir le produit dans notre entrepôt, en soutenant les coûts pour la collecte.

VOUS CHANGEZ

Le client doit retourner le ou les article(s), demander un remboursement puis passer une nouvelle commande.
Toute la procédure de retour est décrite en détail dans le paragraphe RETOUR.

MÉTHODE DE REMBOURSEMENT

Body Nutrition met tout en œuvre pour rembourser le client dans les plus brefs délais. Cependant, le délai maximum de remboursement est de 15 jours à compter de l'arrivée du produit dans notre entrepôt.

Si le paiement a été effectué par carte bancaire, le remboursement est effectué sur le compte associé à la carte bancaire utilisée pour le paiement initial et apparaîtra sur le prochain relevé bancaire du client.*

Si le paiement a été effectué via PayPal, le remboursement est effectué sur le compte PayPal respectif et devient disponible immédiatement.*

Si le mode de paiement choisi était contre-remboursement ou ATM/virement bancaire, il est demandé au client les coordonnées nécessaires du compte sur lequel il souhaite recevoir le remboursement.

Le client peut également choisir de se faire rembourser par un bon de réduction, quel que soit le mode de paiement utilisé. Ce coupon restera valable 12 mois à compter de sa création. Passé ce délai, il sera impossible d'effectuer tout type de remboursement.

REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PORT

Au cas où la nutrition corporelle  devrait être responsable du retour de la commande, nous vous rembourserons les frais d'expédition relatifs (par exemple dans le cas de produits autres que ceux réellement commandés).

Toutefois, si une commande composée de plusieurs produits ne contient qu'un seul défectueux, les frais de port ne sont pas remboursés.